Séjour amérindien

Partager :

Description générale

Votre guide vous accueille sur les rives du Lac Blanc et vous invite à explorer à bord d’un rabaska (long canoë utilisé par les voyageurs et les amérindiens) la flore et les barrages de castors. Au retour, vous poursuivez votre aventure à la rencontre de l’ours noir. Votre guide vous fera découvrir les moeurs et les habitudes de l’ours noir et son rôle prépondérant dans la forêt boréale.

La lumière du soleil s’atténue et l’appétit se fait sentir ? Votre guide devient votre hôte et vous invite à son campement !

Situés en pleine forêt, en bordure d’un magnifique lac sauvage, les tipis se dressent et les feux s’allument. La cuisine métisse est à l’honneur : légumes, gibiers et bannique (pain amérindien) cuite sur le braisier. Tout en partageant votre repas, votre hôte échange avec vous des notions historiques contemporaines de l’Amérique franco-indienne.

À la tombée du jour, entre chien et loup, à la lueur du feu de camp, place aux contes et légendes. Le cri du huard se fait entendre, il est maintenant temps de retrouver le confort de votre tipi !

Au lever du jour, on déguste un petit-déjeuner pendant que la nature se réveille. Pour débuter la journée, il est maintenant bon de se dégourdir les jambes ! Comme la tradition le veut chez les coureurs des bois, les invités sont initiés au lancer de la hache de pierre.

Le matin se poursuit en randonnée à la tourbière où 11 000 ans d’histoire botanique vous sera révélée.

Un repas gastronomique à notre salle à manger vous attend pour le midi, suivi d’une randonnée avec un trappeur pour découvrir les techniques de piégeage des animaux de la forêt québécoise. Vous ferez une halte à la cabane à sucre pour découvrir le procédé d’extraction de l'eau d'érable, que l’on transforme en divers produits d’érable.